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Accompagnement AFEST

Accompagnement
AFEST

Depuis la Loi Avenir de Septembre 2018, le travail est devenu un matériau pédagogique à part entière.

Former en Situation de Travail est désormais une modalité pédagogique au même titre que le présentiel ou le distanciel.

Les compétences "maison" résultant de particularismes qui sont propres à votre entreprise ou secteur d'activité peuvent alors être transmises "dans la vraie vie" et vos apprenants être mis en situation dès leur intégration.

Ces actions de Formation peuvent être prises en charge par votre OPCO et répondre à l'obligation de formation de l'employeur.

Les étapes pour mettre en place une AFEST

AFEST

ACTIVITÉ DE TRAVAIL

Le parcours apprenant est construit à partir des compétences du référentiel métier visées par l'action de formation, des situations de travail qui les représentent et qui seront analysées et aménagées le cas échéant à des fins didactiques.

Selon les critères légaux précisant les conditions de la mise en œuvre d'une action de formation en situation de travail définis au Décret n°2018-1341 du 28 décembre 2018.

La méthode DaringHumans 

DIAGNOSTIC & CADRAGE DU PROJET

Etude de faisabilité de votre projet à partir de l'existant, du contexte, des objectifs et des enjeux.

Co construction du dispositif, des méthodes et des livrables.

INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE &

OUTILLAGE OPÉRATIONNEL

Co création du parcours apprenant : élaboration du référentiel de compétences visées ; identification et aménagement des situations de travail ; préparation des séquences réflexives ; création des évaluations des acquis.

DÉPLOIEMENT &

ACCOMPAGNEMENT OPÉRATIONNEL

Accompagnement des parties prenantes (managers, collectifs de pairs).

Formation et outillage opérationnel des principaux acteurs de l'AFEST (référents et formateurs).

Suivi de la mise en œuvre du dispositif AFEST dans la durée.

ÉVALUATION DU DISPOSITIF

Evaluation finale du dispositif et présentation des résultats au commanditaire et parties prenantes.

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